samedi 12 septembre 2015

Verdict



Le meurtre de Bastien jeté par son père dans une petite machine à laver à chargement par le haut réglée pour UNE HEURE avec ESSORAGE.. pendant que sa mère qui (comme on lance une allumette en feu sur un tas de laurier sec) l'avait dénoncé pour une bêtise qu'il aurait faite à l'école.. pendant que sa mère donc faisait un puzzle avec sa sœur DANS UN APPARTEMENT DE 30 M² donc juste à coté (question qui me taraude : COMBIEN DE TEMPS A-T- IL MIS A MOURIR ? A HURLER ?) Avez-vous vu les photos de ce qu'il en restait lorsqu'on l'a sorti? Hématomes pulmonaires, chocs à la tête, étouffement lent etc..
Le jury n'a pas suivi l'avocat général et pour une fois, il a "égalisé les peines". Celui-ci n'avait pas retenu la charge de complicité pour la mère dans le meurtre de son fils de trois ans, mais réclamait contre elle 5 ans fermes pour violences (?) et en revanche la perpet pour le père avec 30 ans incompressibles... tandis que celui-là a augmenté la peine pour la mère (12 ans, ce qui n'est pas cher payé) mais diminué celle du père à 30 ans. Ils sortiront donc au bout de 6 ans pour elle et 15 pour lui. Encore du temps pour faire d'autres enfants.. et refuser comme ils l'avaient déjà fait pour Bastien -au départ- qu'ils soient placés. A bientôt.

Le dossier "Bastien, l'enfant tué dans une machine à laver par son père pendant que sa mère faisait un puzzle avec sa fille.. La responsablité des femmes aussi. Débat féministe. http://journalphilosophoque.blogspot.com/2015/09/bastien-le-dossier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire