jeudi 3 septembre 2015

Porter plaine (2)



Porté plainte aujourd'hui! Je suis arrivée à 10 heures et sortie à 12 h 20 !!! L'enquêteur cherchait des articles de loi, bidouillait l'ordi, cherchait encore, repartait (demander?) dérangé sans arrêt par le téléphone, ouvrait la porte ("Barjac est fermé et Bessèges aussi, une grosse affaire -?- tous les appels tombent sur nous") ne m'écoutait pas, absorbé, le nez sur son écran où  défilaient des pages et des pages de formulaires ... enfin bref... Pour écrire quatre lignes (à ma place..) Ça a été longuet. Quelques maladresses à la relecture aussi, certes il était tard mais bon.. il avait écrit : "pas d'ITT" J'ai voulu rajouter  : "parce que je ne suis pas allée chez le   médecin"... Il a hésité, c'était déjà tiré. Ça fait du papier..."Vous auriez dû me le lire avant, et je vous l'aurais dit".. dubitatif, certes il est plus de midi, mais j'insiste : "Non ce n'est pas pareil 'pas d'ITT', cela signifie que le médecin a jugé que ce n'était rien (et vous avez vu vous même la blessure, non ?) alors que ''pas d'ITT parce que je ne suis pas allée  consulter", cela dit tout autre chose"..
Il avait aussi marqué à ma place quelque  chose comme : "je n'ai pas jugé utile de porter plainte (sur le coup) pour ne pas perdre mon temps".. (!) J'ai rectifié : "Non, sur votre conseil, pour ne pas vous faire perdre le vôtre". J'ai la nette impression qu'il tentait de minimiser. Il m'a aussi demandé si je perdais la mémoire... Mmm ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire