mardi 1 septembre 2015

Dialogue avec un homme

(Contexte, j'ai reçu une balle dans le bras, perdue? en tout cas pas pour moi, mais il semble plutôt que j'aie été visée par "jeu" de "gamins" !) Dialogue après coup avec ... quelqu'un, le père de mes enfants avec qui j'ai vécu trente ans.
_______________________________

Moi : -Tu ne m'as pas téléphoné.
Le père de mes enfants : -Mon téléphone était en panne, ça ne passait pas à Dijon..
-DIX JOURS ? Nulle part ? Tu n'as pas non plus répondu à mes SMS..
- C'EST TOI QUI NE M'AS PAS RÉPONDU.... (?!)
- SI, JE T'AI RÉPONDU..
- Non, absolument pas...
- SI ! J'EN AI LA PREUVE SUR MON PORTABLE, tu veux une copie d'écran ?...
- Mais... JE NE T'AI JAMAIS DIT QUE TU NE M'AVAIS PAS RÉPONDU.. (!!)
- SI, TU VIENS DE ME LE DIRE..
- Enfin. Je veux dire.. tu ne m'as pas répondu.. TOUT DE SUITE.. (!)
- Pas dans la seconde, le lendemain. DONC JE T'AI RÉPONDU.. Pour te dire que j'avais été shootée. Et c'est là que tu ne m'as pas rappelée.... PENDANT DIX JOURS. Le terme "répondu" ne peut s'appliquer qu'à ce "SMS" là et pas à ceux qui le précèdent !
-TU JOUES SUR LES MOTS (!!?!) D'ailleurs je t'ai déjà dit que "ça" ne passait pas à Dijon.
-Mais tu l'avais bien eu.. ? Et puis, j'avais même réussi à te joindre, donc tu savais..
- Parfois "ça" passe. Ça doit être mon téléphone.. Il va falloir me décider à le changer.. Dimi m'a dit qu'il avait trouvé sur le net des téléph.....
-Donc je reprends : tu ne m'as pas appelée après le "SMS" ET le coup de fil où je te disais avoir être shootée : c'est cela qui m'a inquiétée : bien que te connaissant, je ne pouvais tout de même imaginer que, sans un motif gravissime, tu ne m'aies  donné aucun signe de vie après.. Du reste, même lorsque tu es revenu à Paris  (où "ça" passe !) tu n'as pas plus bronché..
- MAIS JE CROYAIS QUE C'ÉTAIT FINI, tu m'avais dit que ce n'était rien.. (!) et puis, je me suis blessé l'œil, j'y vois mal.."
[longue discussion sur son œil sans doute empoussiéré.]
-ET TOI AU FAIT, C'EST FINI? Ils t'ont retiré la balle finalement ?" etc etc..
POURQUOI ME SENS-JE SI MAL, SI SEULE, SOUDAIN ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire