mercredi 9 septembre 2015

Discours de Marisol Touraine.. et échanges avec une "initiée" (?) sur FB

Moi: -.Mais de quelles violences s'agit-il Catherine ? (Note : l'ordre des post ayant été changé, la phrase sembler dénué de sens ; je fais référence à "ce type de violence" dont parle cette internaute juste avant sans précision -parce que le texte de Marisol Touraine n'apparait pas immédiatement-). Je n'ose espérer que c'est une réponse à ma lettre ouverte mais qui sait ? (Note : j'ai envoyé avant hier une lettre ouverte, ayant été agressée il y a onze jours dans mon village, un tir qui m'a touchée au bras.)
C:  - Violences sur les femmes. Sinon, pour le reste, voyez avec elle.
Moi: -Je suis une femme imaginez vous! Qui a reçu bêtement une balle dans le bras. Après deux tirs. Sans doute non spécifiques. A qui on a dit au départ que ce n'était pas la peine de porter plainte. Qui a tout de même porté plainte. Qui attend toujours le résultat. Et s'est fait rembarrer au cours d'une réunion par un élu (réunion sur la violence croyait-elle), assez hard. Qui n'a reçu aucun soutien et en le cas, l'inverse. Qui en a raz le bol mais à un point superlatif.. Parce que le cas n'est pas unique. l'autre aussi est une femme si ça vous intéresse. Lettre ouverte
http://journalphilosophoque.blogspot.fr/.../envoi-lettre...
C: - Euh... je ne connais pas votre histoire, pourquoi êtes vous agressive envers moi?
Moi : -Maintenant vous la connaissez, elle est banale et simple. Agressive ? Je ne le suis pas ou si c'est le cas excusez-moi. Mais de voir, pardon de lire un texte fort juste qui expose et recommande... de faire exactement l'inverse de ce qui a été fait pour moi (c'est à dire rien : encore ai-je eu la chance d'être reçue par un médecin car d'habitude ils "ne font pas les urgences")... et même, moins que rien si j'ose le paradoxe puisqu'on a, dans un premier temps refusé ma plainte et dans un second (il ne s'agissait pas des mêmes) refusé la simple parole au cours d'une réunion initiée par la Mairie en termes...( bref passons..) ... peut en effet rendre, non pas agressif mais fait prendre la mesure de la différence entre les villes et les campagnes (les Cévennes en le cas) les intentions et la réalité, les professions de foi et ce que l'on vit réellement.... avec une certaine amertume, l'inverse serait surprenant, ne croyez-vous pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire