dimanche 20 septembre 2015

Des espèces disparaissent tous les jours... et bientôt nous..

Sauve qui peut la faune (envoi d'un pote.)
http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/20/2180921-sauve-qui-peut-la-faune.html#xtor=EPR-1
Merci.  Excellent hélas et même édulcoré (voir le montage que j'ai fait d'une interview d'Hubert Reeves, plus pessimiste, lien suit.) Marrant aussi sans s'en rendre compte :
"... Puis, il y a la population (des ours) des Pyrénées occidentales (Béarn, Bigore, Navare, Aragon) où l'ours a toujours été présent. Dans cette zone, il ne reste aujourd'hui que deux mâles, d'où un gros problème de reproduction." (!)
C'est un spécialiste qui parle.. Mmm !! Futé le gus.

https://youtu.be/Y_XOECFub1w

Et par la même occasion je vois qu'elle a plus de 100 000 vues. Donc les gens sont conscients de cette quasi certitude, notre extinction programmée par notre folie. Pour inverser ou ralentir le phénomène il faudrait TOUS être vegan, absolument, en premier. Mais qui le fait? Et pourtant ce n'est pas difficile et c'est mieux même seulement pour soi. Un leitmotiv pour moi et pour les vegans mais qui les/nous écoute ? (Je suis sur mon ephone donc je ne peux que difficilement te/vous donner le lien plus précis mais c'est au début du blog).
La fin justifie les moyens ou plutôt certaines fins justifient certains moyens, désolée si ça choque, en un sens c'est fait pour, et si ça convainc ne serait-ce que trois personnes ce sera tjrs 3 à 5 vaches, veaux, moutons, cochons, poissons... qui ne seront pas sacrifiés. La demande crée l'offre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire