lundi 12 octobre 2015

Lundi 12, pluie. Un article digne du Frigaro (Figaro!) madame...

Pluie j'adore.
Deux ou trois choses les ami/es.

L'une est digne du Figaro-madame tant pis. Les autres, de moi.
1 Depuis que je ne bois plus de lait, j'ai perdu (en quelques jours ) le peu de ventre que je croyais inéluctable  (relié au puisage qui a renforcé mes abdo "hauts" et par la même occasion décambrée mon dos.. donc guéri ma sciatique ... ) et au fait que j'ai eu deux enfants. Plus de petits boutons aussi. Et j'ai une pêche d'enfer. Bref je referme mon pantalon sans avoir besoin d'y rajouter un élastique (6 cm tout de même !) et j'ai meilleure gueule.. Je respire mieux et je marche plus longtemps sans le moindre effort. Note : je mange aussi trois ou quatre œufs de caille/jours (excellent pour les vitamines) un essai... (donc pour l'heure je ne suis pas strictement vegan. Je le considère comme un médicament et au bout de 30 jours j'arrêterai.)

Donc concluant : le lait, outre que même bio, il coûte malgré tout souffrance et mort, n'est pas très bon pour nous. Je bois du "lait" végétal  (soja,  riz, amandes.) Un litre/ jour environ. Comme autrefois...

Triste... je l'ai réparée
2 Par ailleurs, ce matin passant devant le cimetière, un bruit d'enfer. Les morts se réveillent? Non. C'est la machine (à essence) pour souffler les feuilles !!! On ne balaye plus.. on souffle, balance, les moisissures avec le reste (bonjour les allergies) et on ramasse les tas ensuite...du comporte ? Même pas : poubelle. Et c'est la stupeur, comme un appel de l'au delà : à mes pieds, sur la route, le nom de mon père... qui était sur la tombe (il a été incinéré, ainsi que ma mère, donc il n'y a rien dans le tombeau et j'ai fait une sculpture -deux branches entrelacées- avec leur noms dessus) !!! Le souffle les a décrochés et fait voltiger jusqu'au dessus du mur. Triste. j'ai réparé les dégâts (il était tout écrasé.)



3 La photo est prise sur le pont. Deux gros camions sont passés ; il vibre à faire peur. Impossible de la prendre. L'ancien tenait bon depuis 300 ans. Mais il était trop étroit et on ne pouvait s'y croiser. Celui-ci ? On verra. Il paraît que les boulons ne sont pas idoines, ils ont été réparés il y a peu mais ça vibre toujours. Dangereux ? je l'ignore mais j'ai filé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire