Bouffe (par gourmandise, et à outrance, y compris des "poisons") ;
sexe (y compris s'il doit payer -et détruire et se détruire- pour ça) ;
violence: prédateur de toutes les autres espèces, sans objet ;
plaisir-évasion...
Et tout ceci à TOUT PRIX (y compris de sa vie). Un peu plus accentué chez le mâle évidemment.
Exemple : la "viande" (cf les abattoirs), la prostitution, les armes et la drogue (médicaments inclus) sont les business qui rapportent le plus.. [avec la politique -et les banques- évidemment qui supervisent le tout]...
... d'où => nécessité de beaucoup d'enfants, pour bouffer beaucoup (et écouler la "viande", entre autres), (sinon ils peuvent aussi servir de chair à canon)...donc d'asservir les femelles (contrairement aux autres espèces, chez l'homme ce n'est pas l’œstrus -donc la femelle- qui déclenche le désir) : beaucoup de guerres et de génocides (pour écouler les armes -et les hommes en surnombre-) ; beaucoup de médoc et de drogues (pour baiser plus, travailler plus, vivre plus -en principe, même si le résultat est souvent inverse-.. ou planer loin du monde) ; et beaucoup de putes (idem)..
Il fait tout périr autour de lui et pire, du coup, crée pour DÉTRUIRE, POUR FAIRE PÉRIR : animaux, (élevage) plantes et pour finir, lui-même. Mais justement, c'est une bonne chose (l'harmonie préétablie?) : comme l'espèce humaine va s'éteindre (dans 100 ans ou moins), au bout de quelques centaines de milliers d'années, la terre s'en relèvera. Espérons qu'il ne se trouvera pas alors une bactérie (ou une souris) avec un super ADN qui va muter et muter et re muter.. pour donner au bout de quelques millions d'années un truc aussi funeste etc... mais c'est peut être inéluctable : ce sont les plus forts qui subsistent (nous en sommes issus) et prolifèrent et pour ce faire, ils détruisent tout autour d'eux :
1 pour leur propre existence,
2 puis, pour l'améliorer, pour leur confort,
3 puis pour leur super confort, à l'infini etc...
A moins que le "truc" à venir soit plus réussi, plus intelligent et surtout plus raisonnable.. ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire