C'est Shere Hite qui en a parlé (ndlr, du rôle du clitoris et du fait que la plupart des américaines n'obtenaient d'orgasme que par la masturbation) dans les années 70 (le rapport Hite) mais tout fonctionne encore comme si cette mise en évidence... (d'une évidence!) n'avait jamais eu lieu bien que le rapport ait été constamment confirmé études après études : selon la source, les 2/3 ou 3/4 des femmes ne peuvent atteindre l'orgasme par la pénétration d'où une sexualité non de plaisir mais de SERVICE (souvent minimum, forcément) vécue comme une obligation voire une corvée... Une sexualité parfois de prostitution. Pour avoir la paix. Pour qu'il soit de bonne humeur. Paie les vacances des enfants. Accepte de voir vos parents etc.. que sais-je ? Les 2/3 ou 3/4 des femmes donc feignent, avec plus ou moins de ferveur et de talent. Voilà ce que dit le rapport Hite.
Et cependant, il y a encore des hommes et même des femmes (!) qui réagissent avec incrédulité à cette "révélation" (!) : pour ceux-ci parce que c'est blessant ; pour celles-là -c'est stupéfiant car elles au moins savent d'expérience ce qui en est!-.. parce qu'il s'agit d'une transgression hérétique d'un ordre établi pérenne qui sent le soufre et le bûcher... et qu'elles se croient (toutes!) les seules transgresseuses* : non, un pénis n'est pas une baguette magique à donner des orgasmes ! en fait, (pour l'espèce humaine en tout cas), il est même tout à fait inadéquat pour stimuler un clitoris... c'est un instrument FRUSTRANT : ça passe toujours juste à coté (comme si pour vous gratter on passait avec ferveur juste à coté de l'endroit qui démange.)
Il faut noter aussi qu'après son rapport, Shere Hite a longtemps été menacée (elle a même dû se cacher) : le scandale à été tel que, malgré les immenses profits à venir étant donné le succès du bouquin, personne n'a pris le risque de le rééditer aux USA (bien que l'éditeur ait été prêt à céder les droits gratos). Le rapport Hite fut un peu les "Versets sataniques" du sexe ... mais on l'a oublié.. pas Salman Rushdie. Qu'il ait risqué sa peau fut largement dénoncé-commenté- pallié (à juste titre); mais que Hite l'ait risquée aussi, silence, on range ça dans un tiroir et on ferme à clef. Ce n'est qu'une femme après tout. Et elle ne parle que de cul. Bof. Lavékapa.
* Chaque femme se croyant seule à présenter cette particularité honteuse et détestable, (merci Freud !) elles se taisaient toutes ! Y compris entre elles ! Le rapport Hite, (même après Simone de Beavoir qui fait très brièvement mention de la masturbation et implicitement du clitoris, mais il faut vraiment le chercher, Benoîte Groult idem mais sous forme allusive désopilante et codée etc..) le rapport Hite fut "Le roi est nu" de la fable. Tout le monde le savait, le VOYAIT.. mais personne n'osait le dire puisqu'il était entendu que le tissu magique ne pouvait être vu que par des gens de bien. Seul un enfant qui n'était pas au courant, étonné, l'observa à voix haute... et tout le monde fut soulagé ! (même s'il fut pour la forme admonesté). Ce fut exactement l'effet que fit le rapport Hite sur toutes les femmes. Le roi est nu !! JE NE SUIS DONC PAS SEULE À M'EN ETRE APERÇUE ! Le zizi des mecs, ce n'est pas top pour nous. OUUUFFF ! c'est pas moi qui suis mal foutue.
L'ennui est que cela n'a pas tout à fait fonctionné : on continue à s'extasier sur les habits du roi et il faut à tout instant que quelqu'un/e s'écrie "LE ROI EST NU".. et encore subit-il/elle souvent la même hypocrite "incompréhension" étonnée voire une bronca en bonne et due forme.. par exemple, sur FB, on voit hier une jeune féministe partager un article en ce sens, comme si le rapport Hite n'avait jamais existé. Symptomatique de la situation des femmes en permanence en régression -réhabilitation .. régression - réhabilitation et re et re..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire