mercredi 17 février 2016

Le jour où tout le monde parlera, ces choses n'arriveront plus

Et voilà mes amis, je vous laisse à présent... une vie entière en quelques images... qui 70 ans après claquent à la figure (les personnages n'étant même plus les mêmes!) !! Ou (restons concrets) voilà pourquoi j'ai passé une nuit dans ma voiture par 5 degrés il y a quelques jours (entre parenthèses il est inadmissible, impensable !! de laisser des gens dehors l'hiver, même ici : EN UNE NUIT, JE N'AVAIS PRESQUE PAS FIGURE HUMAINE, L'HORREUR, EN UNE NUIT SEULEMENT !!!! alors imaginons ceux qui y demeurent tout le temps !!! c'est tout simplement une torture. Ne pas dormir, sinon on risque de ne plus se réveiller... ne pas se laisser aller malgré la fatigue ... moi, j'avais la chance d'avoir mes chiens avec moi... bref, ce n'est pas grave... mais ce qui l'est est : 1 que d'autres vivent cela tous les jours et pire et 2 que....mes clefs se trouvaient juste à côté ... et leur détenteur refusait de me les donner... Bizarre ? Non. Un salaud ? Non. Pas vraiment. Responsable ? Même pas tout à fait. Coupable ? Pas totalement. Et moi ? Complètement extérieure => Pas de coupables (simplement nous rejouions le passé d'il y a 69 ans, la haine rentrée tout de temps -et même pas la sienne!! et même pas adressée contre moi !!!- explosait soudain... de lui... sur moi) ... et un presque crime. Familles.. je vous hais, désolée de devoir l'écrire, seule la réalité est révolutionnaire" comme dirait l'autre*.. (Lénine) ET CES CHOSES LA IL FAUT EN PARLER => LE SILENCE FAIT LE JEU DES BOURREAUX, DE L'INJUSTICE.... ET VRILLE ENCORE DAVANTAGE LES VICTIMES... MÊME S'IL N'Y A PAS VRAIMENT DE COUPABLE, DU MOINS DE COUPABLES VIVANTS. Le jour où TOUTES les victimes parleront, sans édulcorer ni exagérer, parleront simplement... cela ne se reproduira plus. ! ! http://journalphilosophoque.blogspot.com/2016/02/blog-post_15.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire