Oyez oyez ! Des économistes (à la botte du pouvoir) nous assurent que nous bénéficions d'une remarquable stabilité des prix grâce à l'euro. Vraiment? Qui se souvient d'avoir acheté des pêches à 40 francs le kilo ? (40 francs, ou 6 euros) ?.. des cerises à 65 francs le kilo (10 euros) ? ou dans le meilleur des cas, 4,50 euros le kilo "seulement" ce qui représente tout de même 30 francs ? des prix qui auraient été jugés scandaleux en 2001? C'est pourtant actuellement le prix normal de ces fruits, de surcroît verts et bourrés de pesticides, une hausse prodigieuse des produits alimentaires ET la bouffe trash à la fois. Nous allons vers la catastrophe financière... et une bonne santé est le bien dont nous aurons le plus besoin. (Car la médecine suit le mouvement, cf les scandales du Mediator, des statines etc.)
De plus le hors de prix n'est parfois pas plus sain (voire plus toxique) que le bon marché ... et nous négligeons le "bien" gratuit pour le "mal" ruineux... et malsain. Dans ce domaine comme dans d'autres, ces trente dernières années, une rupture de transmission des savoirs s'est produite par et au bénéfice des trust de l'alimentaire tout puissants.
La nature souvent nous offre ce dont nous avons besoin.. et negligeons voire saccageons. Orties, chardons, plantain en ce moment.. qui nous serons revendus très cher ensuite sous forme de gélules par les pharmaciens... (mais que nous aurions pu consommer directement avec plus de bénéfices).. preuve que leurs vertus sont connues mais cachées ou non transmises.. pour le profit... une distorsion idéologique qui indirectement nous rend malade.. ce qui rapporte aussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire