samedi 21 novembre 2015

Pour Diesel et Akill, poème


Diesel, jolie chienne d'assaut
(Comme on dit.. )
Au regard à la fois sérieux et malicieux, fière,
Tu as obéi, joyeuse, confiante,
A ton maître, à ton Dieu : un jeu
Comme d'hab et ballade après ..

Mais non, petite, cette fois,
Ce n'était pas un jeu.
Tu es revenue en morceaux,
Comme Akil, mission accomplie,
Mourir près de qui t'avait lancée.

As-tu souffert longtemps ma belle?
Presqu'à l'âge de la retraite,
As-tu été sacrifiée ?
Aurais-tu fini au pré, heureuse..
Ou sous la piqûre d'un boucher?
Une mort d'héroïne mais si cruelle:
Les balles, ça fait mal.

Pardonne nous, ma petite..
Ce maître, tu l'as sauvé..
Et il a pleuré mais..
Volontiers je t'aurais accueillie..

Merde !!! Ce soir, j'ai honte
Qu'on vous mange et se cache derrière vous ...
Qu'on vous abatte...
Pour la "religion" (!) et puis...
Quand la terre se fâche,
Vous réclame à hauts cris pardi!

Adieu petite, puisses-tu devenir Symbole pour tous les tiens.
Ce soir tant j'ai de chagrin que je pleure..
Oui et sans images je suis ce chien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire